Envie de participer ?

Charte de l’éducateur

 

Education :

L’éducateur doit inculquer aux enfants des principes éducatifs et des valeurs tels que la politesse, le respect, la tolérance, la solidarité et le travail.

 

Attitude et Langage :

L’éducateur doit faire preuve d’une attitude positive et dynamique dans toutes ses interventions auprès des joueurs. Il doit montrer l’exemple, veiller à la bonne tenue et au respect de ses joueuses et joueurs, mais aussi des arbitres et éducateurs lors des tournois. Il doit avoir un langage correct.

 

Projet Sportif et Technique :

L’éducateur s’engage à respecter et à faire appliquer le projet sportif et technique du club. Il travaillera en collaboration avec les autres éducateurs de sa catégorie et sous la responsabilité du responsable sportif et technique. Il s’engage à être présent lors des différentes réunions techniques et à travailler pour atteindre les objectifs du club.

 

Principes Pédagogiques :

L’éducateur s’engage à s’investir dans son rôle. Ainsi, il préparera toutes ses séances en fonction du projet sportif et du plan de formation fixé, avec ses co-éducateurs. A chaque séance, il s’engage à respecter ces principes pédagogiques : démontrer, animer, corriger, répéter, encourager et donner les critères de réussite pour chaque geste technique travaillé.

 

Entraînements :

L’éducateur s’engage à être présent à chaque entraînement du groupe dont il a la charge et à un maximum de matchs. En cas d’absence, il doit le plus rapidement possible en informer ses co-éducateurs et il lui incombe la responsabilité de se faire remplacer. D’autre part, ils doivent tenir à jour une fiche d’appel permettant de vérifier la présence/absence des joueurs de leur catégorie.